Les tresors de la grece

Couverture du livre « Les tresors de la grece » de Maggi/Troso aux éditions National Geographic

Après les Trésors de l'Egypte ancienne au Musée du Caire, dans la série " Les Guides de l'Art ", à la fois guides pratiques et beaux livres, National Geographic publie ce très bel ouvrage, pour découvrir les trésors de l'art grec. Sites archéologiques, musées, chefs d'oeuvre de la civilisation grecque fondatrice de la culture occidentale, sont recensés à travers des itinéraires qui nous font explorer le pays en dix chapitres ( Athènes- l'Attique- le Péloponnèse- la Grèce continentale- l'Eubée- les îles Ioniennes- l'Egée- le Dodécannèse- les Cyclades- la Crète ).
Structuré comme un guide pratique, avec des plans, des cartes et des photos, ce livre propose des itinéraires simples mais exhaustifs à travers les pièces de chaque musée ou les rues de chaque cité. Des tableaux chronologiques et des encadrés thématiques complètent la visite.
Véritable ouvrage de référence, ce guide permet de mieux comprendre les richesses de la civilisation grecque.
Si on a la chance de voyager en Grèce, ce guide est donc un magnifique outil. Mais si, passionné par la Grèce, on reste chez soi à feuilleter ce livre, il est aussi un véritable ouvrage de référence sur la richesse de la civilisation grecque.