Les testicules de l enfant

Couverture du livre « Les testicules de l enfant » de Ravasse Philippe aux éditions Sauramps Medical

Voilà 23 ans que la pathologie testiculaire n'avait pas été abordée à un séminaire, Jean-Michel Bondonny ayant organisé la réunion sur ce thème à Bordeaux en 1986.

Le temps passe... De nombreuses thématiques concernant le testicule ont évolué de façon significative depuis cette date. La physiopathologie, la génétique, l'imagerie, les traitements et le recul dont on dispose, remettent en question certains dogmes, en confortent d'autres et justifient pleinement le choix de ce thème par la Section Française d'Urologie Pédiatrique (SFUP). Nul doute que nous allons assister à de riches débats voire à des débats, très animés.
Ce livre constitue donc une mise au point nécessaire sur une pathologie quotidienne dans la pratique d'un chirurgien pédiatre.