Les temps d'aimer

Couverture du livre « Les temps d'aimer » de Gallion Christian aux éditions Editions Du Panthéon

Si l'on ne badine pas avec l'amour, l'on en fait toutefois de forts éloquents poèmes. Transporté par le sentiment amoureux, Christian Gallion s'en empare pour mieux le transcender. En s'exprimant ainsi librement, affranchi de toute contrainte, il traduit ses émotions dans un recueil teinté de désir, de passion et d'espoirs. Sous sa plume, les vers libres vibrent et sonnent, nourris par le feu du lyrisme. Car ses poèmes ne se prêtent pas qu'à la lecture : scandés, chantés, psalmodiés, ce sont des mots que l'on déclame ! Amour humain, de la nature, de tout ce qui est beau et qui nous grandit ; le plus beau des sentiments a toujours été le grand dessein de la vie de Christian Gallion. Très engagé dans sa foi chrétienne, il croit aussi à tout ce qui nous lie et nous engage : l'amitié, la compréhension et le respect. Inspiré par Lamartine, Musset, Victor Hugo, Rimbaud et Baudelaire et les surréalistes Aragon, Éluard et Prévert pour la composition et le style, il livre un premier recueil aux Éditions du Panthéon.