Les tas, c'est moi

Couverture du livre « Les tas, c'est moi » de Professeur Kouro aux éditions Criteres
  • Editeur : Criteres

Artiste, explorateur de concepts, le Professeur Kouro rencontre dans un curieux hasard des tas. de choses. Tas des villes, tas des champs : pavés, gravats, tuyaux, cartons, feuilles d'arbres, toute accumulation insolite peut lui faire signe. Il révèle et relève des images, riches de potentielles histoires qu'il résume ensuite en une phrase, à « titre ». indicatif, incitatif.

Les Tas, c'est moi ! vous entraîne ainsi à travers une promenade décalée et vous incite à lire la ville et ses environs sous un regard neuf et singulier.

Les Tas, c'est moi ! du Professeur Kouro soulève une multitude de questions sur l'art, l'environnement, la société.

À travers 72 pages richement illustrées, se dévoile une réflexion silencieuse sur l'art, discrètement mise en lumières par l'artiste. Mais, il s'agit du Professeur Kouro et, bien entendu, l'humour est bien présent. Il s'agit donc d'un livre drôle, amusant et décalé.