Couverture du livre « Les symboles maçonniques Tome 86 : les portes du temple ; de l'ignorance à la connaissance » de Franck Zimmer aux éditions Maison De Vie

L'aventure initiatique est ici décrite sous l'angle des épreuves qui doivent être vécues et des obstacles qui doivent être franchis pour progresser sur le chemin. Partant de la première porte, celle du monde profane, l'auteur nous conduit devant celle du temple. Une fois entré dans ce monde ordonné par la Règle, il faut passer d'autres portes : celle des quatre éléments et celle des symboles avant d'affronter la redoutable porte de l'Orient éternel.