Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les singes ne montent jamais jusqu'au ciel

Couverture du livre « Les singes ne montent jamais jusqu'au ciel » de Bernard Lome aux éditions Editions Maia
Résumé:

Paul a été licencié, après qu'il a découvert et voulu dénoncer une opération de fraude fiscale commise par l'un de ses plus gros clients. Pour son employeur, c'est un refus de subordination. Juste avant de quitter son bureau, il télécharge la liste de tous les clients disposant de comptes dans... Voir plus

Paul a été licencié, après qu'il a découvert et voulu dénoncer une opération de fraude fiscale commise par l'un de ses plus gros clients. Pour son employeur, c'est un refus de subordination. Juste avant de quitter son bureau, il télécharge la liste de tous les clients disposant de comptes dans des paradis fiscaux. Il la confie alors à un ami sur qui il peut compter, Michel Tron, journaliste de son état.
Désireux de changer d'air après la mort récente de son père, son licenciement et une rupture amoureuse, il prend un billet « aller » pour l'île de Tioman, habitée par les lézards et les singes, au large des côtes de la Malaisie. À l'hôtel, il rencontre Florent, un photographe réputé, accompagné de sa femme.
À peine se préparait-il à abandonner ses soucis, qu'il reçoit un appel de son avocate lui demandant de rentrer à Paris pour préparer sa défense.
Sa meilleure amie, Getty Orbison, avec laquelle il a suivi un stage de trading à New York, informée de l'affaire, l'appelle pour le mettre en garde. Pendant ce temps, ils vont préparer un coup de Bourse rocambolesque mais néanmoins légal. Christian, un sans-abri qui habite sous le porche de l'immeuble de Paul sera de la partie.
Tout se passera comme prévu, jusqu'au jour où un mystérieux virus met le monde à genoux.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.