Les Simpson t.1 : extravaganza

Couverture du livre « Les Simpson t.1 : extravaganza » de Matt Groening aux éditions Dino France

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Vous connaissez le dessin animé des Simpson, oui bien sûr c'est obligé, depuis les années 90, au début sur la chaîne cryptée puis maintenant sur la TNT, les Simpson font un peu partie de notre quotidien. Bien que je ne regarde plus trop les dessins animées, je me suis quand même plongé dans...

Vous connaissez le dessin animé des Simpson, oui bien sûr c'est obligé, depuis les années 90, au début sur la chaîne cryptée puis maintenant sur la TNT, les Simpson font un peu partie de notre quotidien. Bien que je ne regarde plus trop les dessins animées, je me suis quand même plongé dans cette bande dessinée pour retrouver un petit peu le petit garçon que j'étais et qui ne se lassait jamais de cette famille typique des Etats-Unis.

Ce tome, le dernier en date, comporte deux histoires. Le graphisme est très bien réalisé, et reste dans la veine du dessin animé. Les dialogues me paraissent moins osés que les dialogues très imagés que j'ai eu l'habitude d'entendre devant la télé. Bien sûr, on retrouve ce Bart farceur, un Homer paresseux, mais tout ça en beaucoup plus politiquement correct. C'est donc une bande dessinée que peut lire les plus jeunes même si vous les interdisez de regarder ces petits bonhommes jaunes sur petit écran.

La première histoire m'a paru à la limite d'être mauvaise, bien en dessous de la moyenne. Alors que la seconde est tout le contraire, l'esprit de la série est bien présent. Homer qui provoque une catastrophe, Bart qui s'amuse bien comme d'habitude, mais tout finit bien.

Une bande dessinée pour les jeunes et les moins jeunes que vous pourrez acheter sans craindre de tomber sur des dialogues déplacés.