Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Comme la série parodie, référence à l'actu et la pop culture, des histoires réalistes qui servent l'horreur. On retrouve avec plaisir la famille Simpson dans des histoires déjà vu si on est fan de l'animé.
Grande fan de la serie animée datant des années 90, j'ai bien sur lu cette "adaptation" en roman graphique.
Ce 1er tome (sur une trilogie) met en scène la famille Simpson dans une thématique chère aux Américains : l'horreur, notamment Halloween.
Sous forme de petites saynètes d'une ou quelques pages, un collectif d'auteurs-dessinateurs met en scène nos chers bonhommes jaunes dans de l'effroi chamallowisé.
Je vous avoue que j'ai été un peu déçue par les différents scénarios proposés. Je n'ai pas retrouvé la fraicheur et la vivacité de la série.
Peut-être suis-je un peu trop désabusée ?
Néanmoins, mon ado s'est empressé de le lire et il aime beaucoup ! (vu avec un autre regard puisqu'il n'a jamais vu la série).
Enfin une bande dessinée des Simpsons généreuse et qui ne traite que d’une seule histoire. Cela laisse le temps au lecteur de s’immerger dans l’univers comique des Simpsons et de Bart devenu le vengeur masqué de Springfield. Une histoire pleine de rebondissements qui est dans la veine des Simpson que l’on adore avec ce côté décalé, insolent. Graphiquement, rien d’exceptionnel, c’est du pur Simpson. Mais l’ensemble nous laisse un bon souvenir, d’autant que des révélations surprenants sont là pour nous réveiller… au cas où.
Deux nouvelles histoires typiques des Simpson d’un assez bon niveau. L’humour est fidèle à la série des Simpson mais les histoires sont un peu courtes. Un graphisme sans surprise pour une bande dessinée qui se lit trop rapidement. Dommage, parce que l’idée pour une fois était à la hauteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !