Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Laurence Grenier, s'appuyant sur son expérience de «proustienne» et sur quelques témoignages glanés auprès d'autres comme elle, montre, à partir d'extraits du chef-d'oeuvre de Marcel Proust, À la recherche du temps perdu, les 7 leçons de vie qu'elle en tire, et offre au public, amateur de Proust ou pas, lecteur de Proust ou pas, ces simples recettes qui permettent de vivre une vie plus dense, une vie «multipliée».
Proust le « multiplicateur de vie », qui « permet la compréhension de soi-même et du monde », Proust, si profond dans l'« analyse des sentiments humains », n'a rien moins que changé sa vie, assure-t-elle.
La Recherche est l'histoire de la découverte d'une vocation, puisque, à la fin, le narrateur réalise que sa vie oisive sera le matériau de son oeuvre d'art. « Et ça, ça me fait pleurer à chaque fois. C'est bête ».
- Pascale Krémer, Le Monde 10.04.12
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !