"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si votre meilleur ami devenait soudain un ogre, capable de dévorer ses propres gosses pour satisfaire ses appétits profanatoires ? C'est ce qui arrive à Aube Romo lorsque son voisin Vidal, éleveur d'ânes dans les Monts de sou re, tombe sous l'infl uence d'un astre néfaste. De père aimant qu'il était, il se transforme peu à peu en bourreau d'enfants, puis en un véritable monstre capable de marcher dans les airs. Aube assiste, démunie, à sa métamorphose. Lorsque la créature enlève ses enfants, Aube reporte ses espoirs sur son époux, le mage Peyr Romo. À peine rentré de voyage, celui-ci se met en route pour la forteresse de l'ogre, bien décidé à lui reprendre ses proies. Le sorcier ne se doute pas qu'il va s'engager dans une longue causerie avec le fauve qui fut autrefois son ami.
ce tome indépendant des autres est une pure merveille.
voilà un petit ouvrage fort sympathique, qui m’a vraiment plu ! Dans le genre de contre revisiter avec un Ogre qui devient vraiment la créature qu’on aime pas, avec une amie, Aube qui essayera de sauver les enfants de l’ogre ai l’aide d’un magicien fort sympathique lui aussi nommé Peyr.
Avec la plume de l’auteur bien fluide on traverse le romans à une vistesse folle, pour un fantasy il se fait léger et la mise en place de l’intrigue et des détails se font presque aussi léger qu’une plume.
En bref ce tome zero, est une belle introduction à la suite j’en suis certaine… maintenant faut commencer la suite du coup…
Un très bel objet-livre qui renferme de la magie, du courage, mais aussi de la folie. Un conte macabre mené par la plume fluide et addictive de Stefan Platteau, où cependant la magie règle parfois un peu trop facilement les choses. Les mots de la fin sont justes et interpellent. Une belle lecture !
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/06/24/devoreur/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !