Les sens du visuel ; bloc notes

Couverture du livre « Les sens du visuel ; bloc notes » de  aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

Après Grille et Typographie, Les sens du visuel répertorie et analyse les fondements de la conception graphique. Surface, luminosité, couleur, rythme ; réflexion sur le placement de l'image, les contrastes de formes, les illusions optiques, Pina Lewandowsky et Francis Zeischegg nous donnent tous les outils pour comprendre et nous approprier les codes et le fonctionnement du langage visuel sur support numérique.
De nombreux exemples et exercices pratiques à réaliser sur papier ou sur logiciel (Photoshop, QuarkXPress, Freehand) alternent avec la réflexion théorique, faisant de l'ouvrage un suport de cours idéal de même qu'un livre de base pour tous les concepteurs débutants ou confirmés. Les exemples variés (travaux universitaires d'artistes renommés, oeuvres d'art) et les exercices pratiques efficaces ayant déjà fait leur preuve (support de cours du Bauhaus constituent une une base essentielle pour tous les concepteurs qui leur permet de se forger une culture du visuel solide, d'éduquer leur regard et de pouvoir ensuite produire des créations originales et pertinantes.