Les sectes ; un mal profond de civilisation

Couverture du livre « Les sectes ; un mal profond de civilisation » de Xavier Pasquini aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

A la recherche d'un refuge dans une vérité révélée et confortable, de nombreux individus, déçus par les religions établies et les idéologies politiques, se tournent vers les sectes. Aujourd'hui, elles sont plus d'un millier à vivre et prospérer sur notre territoire. En Europe occidentale, les gouvernements font preuve, face au phénomène, d'un immobilisme révélateur et de leur puissance. En Europe de l'Est, la situation se dégrade. Profitant de la dynamique des mouvements de libération, les sectes s'implantent au nom de la liberté. Aux Etats-Unis, véritable patrie des sectes (elles bénéficient d'éxonération fiscale), l'utilisation du système atteind un tel niveau, grâce au cynisme des uns et à la crudilité des autres, que le télévangélisme, son illustration la plus parfaite, est devenu un scandale national.