"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des mafiusi siciliens aux heures les plus sanglantes de la mafia américaine, en passant par les cartels colombiens, Philippe Di Folco retrace ici l'histoire secrète du crime organisé.
Objet de tous les fantasmes, la mafia possède de nombreux visages. Depuis au moins 150 ans, de multiples organisations secrètes à but criminel ont pris son nom. Aussi, plutôt que "la" mafia devrait-on dire "les" mafias !
De Chicago à Palerme, en passant par le Vatican, Bogota et La Havane, Philippe Di Folco nous entraîne à leur découverte. On croisera ainsi le chemin de Basil Zaharoff, le marchand d'armes et de mort qui tutoyait Clemenceau et sillonnait le monde. On plongera dans la comptabilité macabre de "Nucky" Johnson, l'empereur d'Atlantic City, et d'Al Capone, le brocanteur de Chicago. Chemin faisant, on rencontrera les premiers grands repentis de l'histoire du crime, Joe Valachi et Tommaso Buscetta, qui brisèrent la loi du silence (à quel prix !). Ne nous y trompons pas, des femmes aussi se sont fait une place dans ce monde résolument machiste : Stéphanie St. Clair, premier "parrain" noir de Harlem, ou, du côté de la justice, Bonnie Klapper, celle qui fait aujourd'hui trembler les cartels colombiens et mexicains...
Au-delà des caricatures et des mythes, et à partir de documents parfois inédits, Philippe Di Folco retrace l'histoire secrète et sanglante du crime organisé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !