Les sciences naturelles de Tatsu Nagata ; le dromadaire

Couverture du livre « Les sciences naturelles de Tatsu Nagata ; le dromadaire » de Tatsu Nagata aux éditions Seuil Jeunesse

Aujourd'hui, Tatsu Nagata nous emmène à la rencontre du dromadaire, dit le « vaisseau du désert », et répond aux questions les plus folles, les plus téméraires que l'on se soit jamais posées à son sujet : qu'y a-t-il dans cette bosse ? N'y en a-t-il vraiment qu'une ? Et ces pattes étranges, à quoi servent-elles ? Et comment survit-on, avec tant de poils, au milieu du désert ?

Armé de son impressionnant savoir, le professeur Nagata nous fait découvrir tous les secrets d'une drôle de bête.