"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La ferme de Divali propose des séjours et des stages pour se détendre, se ressourcer selon l'Ayurvéda, système ancestral traditionnel de santé et de vie, venu de l'Inde. Ariane Cohen, la maîtresse des lieux, prépare pour les participants et stagiaires, une cuisine végétarienne dont l'originalité est de réunir en une seule assiette un repas complet et équilibré basé sur les 6 saveurs de l'ayurvéda (le sucré, l'acide, le salé, le piquant, l'amer, l'astringent), et les bienfaits des épices et des plantes.
Pour ce premier ouvrage, elle nous livre 27 assiettes composées de recettes imaginées exclusivement avec des produits frais et bio, parfois sans gluten.
Chacune d'entre elles est volontairement simple à réaliser (abordable même pour le débutant), dans un souci d'introduire les rudiments de l'ayurvéda dans les cuisines sans pour autant être expert en la matière.
Tout au long de l'ouvrage, elle insiste sur les vertus ayurvédiques de certains ingrédients afin de leur redonner une place primordiale dans notre alimentation. En particulier les épices dont le rôle est de compléter aisément une des 6 saveurs manquantes dans une recette et d'apporter des qualités supplémentaires favorables à une assimilation et une digestion heureuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !