Les Saurel de Grenoble France, descendance Pierre de Saurel Canada Québec Sorel

Couverture du livre « Les Saurel de Grenoble France, descendance Pierre de Saurel Canada Québec Sorel » de Louise Pelletier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Lorsqu'on avait fêté le 350e anniversaire de notre ville de Sorel en 1992, cela avait piqué ma curiosité. D'où provenait le nom Saurel ou Sorel ? Je voulais connaitre l'histoire des ancêtres en France de Pierre de Saurel, capitaine du régiment de Carignan, fondateur de la seigneurie de Saurel (aujourd'hui ville de Sorel). Y avait-il aussi de la famille Saurel ou Sorel à Grenoble ? J'avais par le passé correspondu avec une personne qui travaillait aux archives de Grenoble. Nous avions collaboré durant quelques années. J'étais surprise par cette découverte. Donc, j'ai donné suite à cette recherche pour ma passion de l'histoire de notre fondateur et l'histoire de ma ville.