Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les sales gosses

Couverture du livre « Les sales gosses » de Menetrier Mcgrath C. aux éditions Lizzie
  • Date de parution :
  • Editeur : Lizzie
  • EAN : 9791036604492
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jeanne a été placée en maison de retraite par ses enfants. Et le pire, c'est que chacun se renvoie la balle pour déterminer qui a été à l'initiative de cette mascarade.
Elle a beau avoir 81 ans, une ribambelle de petits-enfants et des tonnes de carnets noircis au fil du temps, preuves de son... Voir plus

Jeanne a été placée en maison de retraite par ses enfants. Et le pire, c'est que chacun se renvoie la balle pour déterminer qui a été à l'initiative de cette mascarade.
Elle a beau avoir 81 ans, une ribambelle de petits-enfants et des tonnes de carnets noircis au fil du temps, preuves de son (très) long passage sur Terre, elle n'a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues.
Sauf que, ce lieu dans lequel elle ne voyait qu'hostilité va lui révéler bien des surprises...
En prenant part, d'abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu'on ne lui connaissait pas, aux rendez-vous mensuels d'une clique de pensionnaires plus agités qu'une colonie de vacances, Jeanne va réveiller des pans de sa personnalité qu'elle pensait à jamais enfouis : la curiosité, l'espoir... et surtout : l'audace. Qu'on se le dise : au «?jeu des regrets?» de l'avant-dernier vendredi du mois, rien n'est jamais perdu.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un délicieux et léger premier roman avec une entrée en matière absolument hilarante, une héroïne principale touchante dont on lit le journal, une tribu d'enfants( adultes, eux-mêmes parents, voire grands-parents)un peu coincés pas toujours sympathiques, une bande d'octogénaires plein de vie,...
    Voir plus

    Un délicieux et léger premier roman avec une entrée en matière absolument hilarante, une héroïne principale touchante dont on lit le journal, une tribu d'enfants( adultes, eux-mêmes parents, voire grands-parents)un peu coincés pas toujours sympathiques, une bande d'octogénaires plein de vie, quelques invraisemblances sans importance au regard du message que fait passer ce roman tendre et drôle : la vie ne s'arrête pas quand on vieillit, il n'y a plus de temps à perdre, il faut aller à l'essentiel, amitié et amour sont toujours d'actualité !

    De jolis personnages très attachants, beaucoup d'humour( fous rires assurés dans les premiers chapitres du roman !) de la tendresse et de la bienveillance pour raconter l'histoire de Jeanne 81 ans "placée" en maison de retraite par ses 5 enfants, très en colère qui décide de faire payer ce mauvais tour à ces sales gosses ... Heureusement elle y fait la rencontre d'une bande de joyeux drilles encore bien alertes comme elle qui va lui redonner goût à la vie. Il y a de très jolies trouvailles, les personnages à l'automne de leur vie sont amenés à faire le bilan de leur existence, ils cachent tous des blessures qu'ils s'efforcent de panser au sein de ce petit groupe amical voire ... amoureux !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.