Les sacrements de la miséricorde

Couverture du livre « Les sacrements de la miséricorde » de Sagne Jc aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • Nombre de pages : 172
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce Tome 3 de son parcours sur les sacrements et la vie spirituelle s'arrête sur LES SACREMENTS DE LA MISÉRICORDE - la Réconciliation et l'Onction des malades. Ils sont aujourd'hui un enjeu décisif face à l'individualisme ambiant qui se traduit par le rejet de toute norme et par l'extrême difficulté de construire une personnalité unifiée. Le risque social le plus grave est l'absence de référence à la loi. Qu'est-ce que l'aveu, le repentir, la réparation ? Le constat de nos limites morales et physiques, l'épreuve de nos échecs, l'expérience de notre péché nous font connaître notre nature blessée. Comment s'aimer ? Comment aimer ? Le signe de l'amour véritable est le don de soi dans l'entière disponibilité car seul Dieu le Père se révèle comme celui qui rappelle à l'existence ce qui n'existait pas. Dieu redonne des désirs, recrée l'homme blessé, à la mesure de son appel. « La miséricorde de Dieu est une puissance irrésistible de purification et de transformation qui l'emporte sur tous les obstacles. »