Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'origine du royaume des feys.
Un mois s'est écoulé depuis la fuite d'Ivy et d'Odd vers l'Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s'accommodent de leur nouvelle vie. Mais c'est sans compter sur les responsabilités d'Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s'être emparée du trône d'Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu'elle entretient.
Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances - notamment avec la mystérieuse cour des Ombres -, travailler sur sa maîtrise de l'Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n'ont pas terminé de livrer leurs secrets !
Quand il faut y aller, faut y aller...
Ivy s'est acclimatée au monde de l'Ailleurs malgré la folie qui s'est emparée d'Odd. Mais son devoir la rappelle bien vite, Ivalie est censée être devenue Reine après avoir remporté les épreuves. Et c'est tout naturellement que deux connaissances débarquent dans son petit café pour la ramener là où est sa place, sur le trône d'Evergrey.
Sauf qu'arrivée sur place, Ivy se rends compte du travail qu'elle a à faire pour délivrer le royaume du joug de Séline qui a envahi les royaumes en envoyant des chimères plus que terrifiantes.
Au beau milieu de ces paysages noircis de douleur, Ivy va devoir se méfier de tout et de tout le monde car même ses plus proches amis peuvent la trahir.
Heureusement qu'elle peut compter sur la cour des Ombres....
On ne va pas se mentir, je n'ai pas accroché à cette saga. Non pas à cause de cet univers fantastique onirique, mais plutôt au fait que l'immersion n'a pas été totale pour moi mais aussi dû au manque de profondeur des personnages, des scènes pas assez poussées mais aussi un manque d'étincelle. Je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dedans, j'ai levé beaucoup de fois les yeux et me suis détaché un bon nombre de fois du récit.
Pourtant ce second tome avait bien commencé, immersion dans l'Ailleurs mais cela s'arrête au début après plus rien. J'aurai imaginé un envahissement de la Terre où le combat final s'y serai déroulé.
Ce combat final ne m'a pas transportée, j'ai trouvé cette fin assez brouillonne.
Par contre j'ai trouvé le bestiaire très bien fourni, les créatures ici sont assez cauchemardesques. L'auteur réussi bien à nous les faire imaginer.
Alors oui, ce second tome est beaucoup plus sombre que le 1er, les vrais visages se dévoilent mais encore une fois l'auteur n'a pas exploité ce côté sombre à fond.
Ici je n'ai pas réussi à ressentir les émotions des personnages, je les ai trouvé froids et impersonnels.
La seule éclaircie dans ce roman a été l'explication de fin sur la création de ce monde qui m'a fait rêver car la poésie se ressent dans les explications et je ne retiendrai que cela .
En bref, une saga fantasy qui reste à découvrir malgré tout mais qui n'a pas l'air de refléter le travail de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"