A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
D'abord réticent à monter sur le trône à la mort de son père, Agone cédera au jeu mortel des rivalités et trahisons. En quête de vérité, il empruntera une voie qui se révélera douloureuse et parsemée d'embûches... Agone saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?
Avec les royaumes crépusculaires, on est sur de la fantasy classique avec tout ce qu'on aime dans les classiques du genre tout en distillant de petites touches ultra moderne. Le résultat est un texte actuel, hyper sympa à lire et complètement addictif et malgré l’ambiance classique, les personnages féminins ne sont pas oubliés et sont bien construits.
Tout commence avec Agone, un jeune héritier qui refuse de prendre la suite de son père, seigneur guerrier, très peu pour lui. Au décès de son père, il découvre que celui-ci lui a fait une dernière crasse en lui imposant des études dans une école différente de celle qu’il visait. Bye l’université pour devenir instituteur/conteur et bienvenue dans un école très sombre et bizarre. Bien entendu, son arrivée dans cette école ne va pas passer inaperçu et l’idée de ne pas avoir envie d’être là passe mal. Les crépusculaires vont tourner autour du destin d’Agone, un destin sombre au possible, où rien ne lui permet de rester maitre de son destin. Comment trouver sa place ? Comment réussir à rester soi-même ? En parallèle de ces questionnements, on découvre l'art lié à la magie mais aussi des êtres de différents peuples.
Dans cette intégrale, on découvre aussi la ville d’abîme avec Maspalio, farfadet et prince des voleurs à la retraite. Enfin la retraite c’est vite dit car il doit mener une enquête et celle-ci ne sent pas bon du tout. Avec les pensionnaires de sa petite maison de retraite, tous anciens membres de son clan de truands, il va falloir faire vite. C’est drôle, bien construit, passionnant. La ville d’abyme est une sacrée trouvaille et son mode de fonctionnement est excellent.
Avec cet univers, l’auteur met la barre haut et comblera les fans et novices de fantasy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste