Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La tradition à la fois prestigieuse et raffinée de l'illustration botanique, réalisée sous patronage aristocratique, remonte à la Renaissance. Elle est née du désir de représenter la nature dans toute sa splendeur sauvage, auquel seuls des artistes à la fois extrêmement doués et précis pouvaient répondre.
Le peintre français Pierre-Joseph Redouté est souvent considéré comme l'un des plus grands peintres et graveurs de fleurs, mais aussi comme l'un des derniers. Protégé de Joséphine de Beauharnais, entre autres, Redouté a étudié avec les peintres de fleurs les plus renommés en France et à Amsterdam, ce qui lui a permis de développer son extraordinaire talent, restituant avec génie son observation de la nature sur le papier. Par leur précision et leur beauté, ses illustrations pour l'alphabet botanique de D.-M. Guillemin font référence dans le domaine de la peinture de fleurs. Redouté s'est également révélé novateur dans le domaine des techniques d'impression; toujours à la recherche d'un art au plus près de la réalité, c'est lui qui a introduit en France la gravure au pointillé.
Voici une superbe et fidèle reproduction de son oeuvre la plus célèbre, Les Roses, publiée en trois volumes entre 1817 et 1824. Avec Les Roses, Redouté s'est consacré à ce sujet des plus évocateurs et des plus romantiques. Ce bel ouvrage reste fidèle dans ses moindres détails à la magistrale représentation des trésors de la nature saisis par Redouté.
"De splendides roses à la beauté intemporelle. Un pur joyau, et pas seulement pour les amoureux des roses." Stuttgarter Zeitung, Allemagne
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"