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dans les roses du pardon, steve earle, le bad boy de la country music, rend hommage à cette amérique qu'il aime, celle des rebelles, des sans grade, des musiciens ratés, des vétérans du viêt nam, des anciens drogués, de tous ceux qui poursuivent un autre rêve américain.
ces 11 nouvelles sont autant de vignettes, de chansons d'un album que le trublion de nashville n'a mis en musique qu'avec les mots. on y retrouve les thèmes de prédilection de ce musicien souvent comparé à dylan ou springsteen : les amours qui survivent en dépit de tout, les petites villes, la peine de mort dont il est l'un des plus ardents détracteurs aux etats-unis. par petites touches, par petites histoires, par anecdotes, avec sa musique à lui, texane et mexicaine, steve earle renoue avec la grande littérature américaine des grands espaces, des petits destins et des grandes espérances.
les roses du pardon ne sont pas l'oeuvre prétexte d'un musicien en mal de reconnaissance littéraire mais s'inscrivent dans le droit fil des textes de sam shephard, de cormac mccarthy ou thomas mcguane.
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