"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ghislaine ROMAN vit à Toulouse.
Auteure d'une trentaine d'albums, elle aime entraîner ses jeunes lecteurs dans des contrées lointaines, à la rencontre d'enfants d'ailleurs...
Mais elle raconte aussi des petites histoires de rien du tout, inspirées par le quotidien de l'enfance avec juste ce qu'il faut de sourire pour que la vie soit plus douce.
Depuis quelque temps, elle donne des lectures de ses albums avec la complicité de ses amis illustrateurs.
Dans les Andes, au bord du lac Titicaca, l'heure est venue pour la jeune Ima de transfigurer ses peurs. Car elle a sombré dans une tristesse aux origines inconnues et cauchemars et autres peurs hantent ses nuits. Elle tente diverses choses pour les faire partir mais aucune ne marche jusqu'à l'intervention d'un vieil indien, interprète des rêves. Mais cela aura des conséquences graves sur son village. Ce qui pousse Ima à affronter et ses peurs.
Un magnifique grand album où l'histoire mêle le voyage, la cohésion, l'entraide, la bienveillance et l'amour des siens sur fond de culture inca. La plume de Ghislaine Roman est juste somptueuse, pleine de douceur et de bonté.
Les illustrations faites par Bertrand Dubois sont elles aussi magnifiques : une aquarelle faite aux crayons pastel (en tout cas pour moi), des belles et douces couleurs.... Bref un gros coup de cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !