Couverture du livre « Les rendez-vous photographiques ; au Belvédère du Rayon Vert dans les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou » de David Samblanet aux éditions Photoeil
  • Editeur : Photoeil

En 2009, la galerie Photoeil organisait en partenariat avec les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou, un rendez-vous photographique sous la forme d'un appel à candidatures internationales. Il s'agissait de mettre l'accent sur les propositions photographiques de lauréats sélectionnés autour de deux thèmes précis : passages & fiction et ainsi développer une collection singulière. Notre idée initiale était de réunir deux mondes, la photographie et le cinéma, qui aujourd'hui, semblent encore déconnectés par une frontière invisible. L'image fixe n'est-elle pas, somme toute, l'ancêtre et surtout la composante nucléique du cinéma ? Un ensemble vaste et diversifié d'écritures photographiques est présenté dans cet ouvrage.