Les rebelles

Couverture du livre « Les rebelles » de Lucien Piotrowsky aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020375278

En l'an de grâce 2020, la France sort de l'épreuve des Gilets jaunes. Elle est immédiatement confrontée à une pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19). Les décès sont nombreux et les autorités décident de mettre en place un confinement général de la population. Dans les zones rurales oubliées où les déplacements sont vitaux, les campagnards se classent parmi ceux qui souffrent le plus. En outre, tout un chacun se débat pour résoudre ses problèmes personnels et particuliers, mis à mal par la hausse des prix (de l'énergie surtout), la peur du chômage, la difficulté de se faire soigner, etc.

Bref, la vie s'avère plus difficile, et lorsque les contraintes deviennent trop pénibles, nos rustiques contournent les consignes, les critiquent et désapprouvent les responsables de ces nouvelles règles. Les manants du XXIe?siècle se rebellent?!