Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ismaël Leseur, 14 ans, est complexé par la conjugaison étrange de son nom et de son prénom, choisi par ses parents en référence au héros du roman Moby Dick. Et de fait, le caïd de sa classe, Barry Bagsley, ne manque jamais de le harceler et de l'humilier sur ce thème, comme il ne manque pas de terroriser tous les collégiens qui s'avèrent être plus faibles que lui.
Ismaël redoute donc le pire pour le nouveau venu dans la classe à la rentrée, James, un enfant bourré de tics à l'apparence frêle et fragile. Et pourtant, contre toute attente, James tient tête au terrible Barry, grâce à un sens cinglant de la répartie et surtout à un mental d'acier : comment pourrait-il avoir peur de quoi que ce soit, après avoir été opéré d'une tumeur au cerveau ?
Au contact de James avec qui il a vite sympathisé, Ismaël et trois autres collégiens comme lui un peu marginaux vont faire concrètement l'apprentissage de la solidarité, dans le cadre d'une compétition d'éloquence interscolaire. Ismaël aura même l'élégance de ne pas humilier sous les yeux de ses parents ce gros niais de Barry, totalement dépassé par les ressources cachées de ces « minables » qu'il a si souvent martyrisés...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"