Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les quatre de Baker Street Tome 1 : l'affaire du rideau bleu

Couverture du livre « Les quatre de Baker Street Tome 1 : l'affaire du rideau bleu » de Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand et David Etien aux éditions Vents D'ouest
Résumé:

Une série captivante et romanesque librement inspirée de l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle !Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux... Voir plus

Une série captivante et romanesque librement inspirée de l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle !Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues... Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !

Donner votre avis

Avis (2)

  • Commençons par le dessin qui est une vraie merveille. J'adore le trait de crayon de David Etien et les couleurs qu'il a choisies. L'histoire est, elle aussi, tout autant réussie. Le trio est bien assorti et nous réserve quelques surprises. Le bon début d'une série qu'il me tarde de...
    Voir plus

    Commençons par le dessin qui est une vraie merveille. J'adore le trait de crayon de David Etien et les couleurs qu'il a choisies. L'histoire est, elle aussi, tout autant réussie. Le trio est bien assorti et nous réserve quelques surprises. Le bon début d'une série qu'il me tarde de poursuivre.

    https://itzamna-librairie.blogspot.com/2018/06/les-quatre-de-baker-street-t1-djian.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Graphisme accrocheur et réaliste, scénario bien structuré, nous découvrons des enquêteurs en herbe avec Watson le chat sur les traces d'un kipnappeur à travers les rues d'un Londres méconnu des touristes de l'époque. Bon moment de détente.

    Graphisme accrocheur et réaliste, scénario bien structuré, nous découvrons des enquêteurs en herbe avec Watson le chat sur les traces d'un kipnappeur à travers les rues d'un Londres méconnu des touristes de l'époque. Bon moment de détente.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.