"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec Les Puissances de l'Avenir #2, Renaud Thomas continue le récit de Zone Z entamé dans les revues Arbitraire 9 et 10, continué dans Les Puissances de l'avenir #1, détourné dans la revue Nicole (Cornélius), etc.
«Et si on ne rentrait pas chez nous et qu'on allait faire un tour ?» Partant de là, deux camarades se retrouvent à déambuler au hasard dans une ville de tôle et de béton où se côtoient entrepôts vides, bâtiments en construction et végétation sauvage. Au fil de leurs différentes rencontres avec les êtres qui vivent et survivent dans ces rues, ils plongeront au plus profond de ce monde griffonné et déchiré par la plume de l'auteur.
Par son usage de la narration, Renaud Thomas brouille les pistes sans embrouiller le lecteur. Il a toujours, tel un joueur d'échecs, deux ou trois coups d'avance sur nous, et à la découverte succèdent maints étonnements.
Dans une douce acceptation, le lecteur se laisse finalement aller dans cet univers post-apocalyptique - ou peut-être attend-on l'apocalypse ? - découvrant Hic Sunt Leones, un territoire où chaque pas cartographie de nouveaux potentiels. Avec un ton bannissant les notions de jugement et de temps, l'auteur nous emporte dans un monde des possibles, dans une histoire aux multiples pistes. À suivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !