Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En psychiatrie, on appelle "psychopathes" des sujets qui ont une personnalité immature, instable, impulsive et multiplient les actes antisociaux.
Pour la première fois, cet ouvrage d'un professeur de psychologie dépasse les descriptions comportementales et propose une analyse dynamique approfondie de ces troubles narcissiques de la personnalité et du comportement. Il nous fait découvrir, sans moralisme ni complaisance, les orages de leur vie affective, les projets de leur rancune et les regrets de leur solitude. L'auteur, psychanalyste et expert devant les tribunaux, décrit et théorise son expérience avec les formes les plus graves de psychopathie, les psychopathies criminelles.
Cette étude psychopathologique, basée sur les travaux les plus récents de psychanalystes américains (0. Kernberg, J. Grotstein), éclaire la faiblesse des identifications de ces patients et le recours à une image parentale difficile à introjecter car froide, cynique, méfiante et agressive. Cette analyse, traduite avec précision, très documentée, fine et prudente, deviendra une référence incontournable pour tous ceux (cliniciens, thérapeutes, experts, magistrats et éducateurs) qui auront à comprendre, aider et évaluer ces personnes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"