Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jean est un enfant de 68, qui porte son demi-siècle comme une chape de plomb. " Jeunior " récemment sans travail, le physique affaibli et le moral au plus bas, il découvre les affres de la solitude. Dehors, c'est l'hiver, les gilets jaunes se réchauffent sur les ronds-points et les villes s'embrasent de leur mécontentement. Dans sa chaumière aux pierres de mine presque dorées, Jean appréhende un certain malaise avant la possible nausée.
Son histoire oscille entre une vie familiale parfaitement construite et une vie professionnelle de tous les dangers, mouvementée et semée d'embûches. La poisse collée au corps comme une seconde peau depuis sa plus tendre enfance, il s'essaie parfois et sur le tard à changer le cours des choses en " faisant le papier ". Un jour de grâce insolite, l'avoine donnée aux chevaux de courses, lui offre enfin les tickets gagnants d'un changement de vie radical.
Cette manne tombée du ciel à travers les sombres nuages va lui redonner goût aux choses de la vie et lui apporter l'espoir d'une remise en selle. La nuit promet d'être agitée. Autant que pourrait l'être le réveil !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !