Les promesses de la terre t.1 ; le vrai goût de la vie

Couverture du livre « Les promesses de la terre t.1 ; le vrai goût de la vie » de Michel Jeury aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Que peut bien représenter la guerre, pour un garçon de dix ans reclus dans un village du périgord où l'on entend parler des allemands sans les voir et où l'on attend les américains sans trop y croire ? où les uns se révèlent " collabos " et les autres résistants convaincus ? c'est un terrain d'incompréhensibles batailles, à la fois inquiétant et excitant.
Mais dans cette terrible période, si propice à réveiller les petites histoires et à mettre à nu les vieilles rancoeurs, c'est aussi, pour le petit vincent, le moment de redécouvrir une femme mystérieuse : sa mère.