Couverture du livre « Les problèmes économiques et financiers ; considérations pour un discernement éthique sur certains aspects du système économique et financier actuel » de  aux éditions Lessius
  • Editeur : Lessius

Les problèmes économiques et financiers (oeconomicae et pecuniariae quaestiones) est le premier document du Vatican à être aussi précis et aussi technique en la matière. Par l'engagement qu'il marque en termes de comportements et de pratiques concrètes sur des sujets sociaux parmi les plus brûlants de notre époque, ce texte exigeant vaut la peine d'être débattu et diffusé.