Les principes et modalites du financement bancaire

Couverture du livre « Les principes et modalites du financement bancaire » de Amraoui Amine aux éditions Editions Universitaires Europeennes

A travers les consultations bibliographiques que nous avons effectuées et le stage pratique passé au niveau d'une cellule d'exploitation bancaire nous avons essayé, tout au long de notre travail, de faire une présentation « normative» du financement bancaire en Algérie accomplie et suivie d'une étude critique de sa réalité. L'entreprise et le ménage algérien constituent un potentiel de demande pour le financement et l'intermédiation bancaire ; leurs besoins et leurs exigences en la matière évoluent avec l'évolution de l'environnement socioéconomique et les nécessités de la modernisation imposée par la globalisation et l'économie de marché.