Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ray Dalio partage les principes non-conformistes de vie et de travail qui ont fait d'un gamin de la classe moyenne de Long Island l'un des hommes les plus riches et prospères de notre temps - et qui peuvent être utilisés par chacun pour atteindre ses propres buts.
En 1975, Ray Dalio fondait Bridgewater Associates depuis son deux-pièces à New York. Quarante ans plus tard, elle est la cinquième plus grande entreprise privée aux États-Unis (selon le magazine Fortune) et a rapporté plus de gains à ses investisseurs que tout autre fonds spéculatif dans l'Histoire (selon l'agence de presse Bloomberg). En chemin, Dalio a découvert une série de principes qui constituent selon lui la raison de sa réussite - et qu'il partage désormais dans ce livre.
Si Les principes du succès débordent d'idées nouvelles, ils trouvent leur essence dans une approche claire et directe de la prise de décision - notamment le processus innovant, créé par Dalio, de la "pondération par la fiabilité" - que tout le monde peut appliquer, quel que soit le but recherché. Le livre donne également les clés permettant de créer "une méritocratie des idées" aspirant à un travail riche et des relations profondes grâce à "la vérité et la transparence radicales" : c'est le fondement du succès de Bridgewater. Voici une occasion peu commune d'obtenir, de la part d'un homme que le magazine CIO a appelé "le Steve Jobs de l'investissement", des conseils à l'efficacité prouvée et ne ressemblant à rien de ce que vous pourrez trouver dans la presse économique et financière conventionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...