Les premières fois de Toulouse

Couverture du livre « Les premières fois de Toulouse » de Maurice Foissac aux éditions Cepadues
  • Editeur : Cepadues

Avec « Les premières fois de Toulouse » remontons à la genèse des éléments qui font la ville, au gré des couleurs rouge, bleu, vert, jaune identifiant les quatre thématiques : Techniques, Société, Architecture et Urbanisme.
Mieux comprendre c'est déjà aimer un peu, apprécier l'esprit, la... Voir plus

Mieux comprendre c'est déjà aimer un peu, apprécier l'esprit, la culture toulousaine dont les chromosomes romains et wisigothiques se métissent depuis vingt siècles d'hérésies, d'Europe, de pastel, d'Afrique, d'Asie, d'avionique ou de Bel Canto. Ses générations de pitchouns ont survécu aux crues, aux incendies , aux épidémies et restent capables en quelques minutes de mettre en liesse la place du Capitole pour « leur » Stade ou de la faire pleurer pour « leur » Nougaro en une alchimie que les touristes nous envient !
Au travers de 160 échantillons, découvrons l'évolution d'un organisme complexe : non ce n'est pas de l'Histoire, c'est du Vivant !