"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Possibles de son corps traverse diverses modalités corporelles : marionnette, femme, homme, marionnettiste, tout se confond pour faire jaillir l'urgence d'un érotisme empêché, d'une communication corporelle brûlante et insatiable. Comment être présent physiquement, sensuellement, à l'autre, sans s'échapper dans des fantasmes d'impossible perfection ou de maladroites stratégies d'évitement ?
Dans une écriture plutôt introspective, Les Possibles de son corps opère une traversée corporelle chez un personnage féminin qui apparaît ici comme une marionnette. En effet, ce texte est un théâtre de voix, ce qui rend complexe l'identification des personnages qui parlent. Même les actions s'y devinent rarement, elles sont représentées par des corps disloqués et ventriloqués. Cependant, l'utilisation de voix didascalique, de dialogue entre la marionnette (la femme) et le marionnettiste (l'homme) laisse voir un désir plus ou moins freiné. Ce corps féminin qui au départ tombe sous le charme de l'autre corps refuse de se laisser aider car il pense être capable d'explorer seul les capacités de son corps. Mais au fil de l'histoire il y a une sorte d'amour qui naît et le corps est exploré par le marionnettiste avec un certain cynisme, comme la fin du texte le montre: "Le marionnettiste coupe les fils et enfonce sa main dans la marionnette. Elle crie."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !