Les porteurs d'ombre

Couverture du livre « Les porteurs d'ombre » de Jakuta et Ghislain Garlin aux éditions Diantre
  • Editeur : Diantre

Quand sa vue s'est mise à faiblir, une jeune costumière commence à voir ce que d'autres ne perçoivent pas. Autour d'elle, les ombres prennent vie, ondulant sur les murs pour se détacher et devenir autonomes. Consciente de ce nouveau monde, elle part en chasse, récolte ici et là ces ombres urbaines qu'elle décide de faire siennes. Au même moment, une certaine Clémence aux allures machiavéliques apparait dans sa vie pour une commande particulière. Les costumes seront en noir, blanc, porteurs d'ombres pour habiller une troupe mystérieuse domptant l'invisible. Une cantatrice en oiseaux sombres, un homme en masque silencieux, des personnages burlesques et angoissants. Le spectacle sera étrange et macabre, le public éclaboussé. Notre costumière, quant à elle, prise au piège dans un abîme aveugle, devra affronter monstre et fantôme amant.