Les plus beaux villages de France

Couverture du livre « Les plus beaux villages de France » de Les Plus Beaux Villa aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081380035

Présentation par ordre alphabétique de 156 villages membres de l'association répartis dans 21 régions. Avec pour chacun une liste des monuments ouverts au public, un calendrier des manifestations, un choix de services à proximité et de bonnes adresses. ©Electre 2016 Le guide officiel des 155 Plus Beaux Villages de France.

Vous trouverez dans ce guide très pratique toutes les informations pour visiter ces joyaux de notre patrimoine bâti dans les meilleures conditions :

- les accès par voiture, train, car, avion (cartes) ;

- les curiosités et visites à ne pas rater ;

- les dates des festivités et des marchés ;

- les meilleures adresses pour séjourner (hôtels, chambres d'hôtes, résidences, camping, espaces dédiés aux camping-cars) et se restaurer ;

- les spécialités culinaires ou artisanales ;

- des idées de balades à pied ou en vélo pour découvrir la nature alentour ;

- les sites proches à découvrir par la même occasion (distances mentionnées).

Quel que soit votre budget, ce guide vous permettra de découvrir autrement ce si beau pays qu'est la France.