"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il faut bien vider la tasse si l'on veut la remplir , dit le maître de thé. Venus du Japon, de la Chine, de l'Inde et du Tibet, ces contes nous transmettent une pensée millénaire qui décape l'esprit, bouscule les modes de pensée, arase les préjugés. Retenant les plus adaptés à notre sensibilité, Henri Brunel les a réécrits et s'est fait passeur entre deux époques et deux mondes. Le lecteur y trouvera à la fois un autre regard sur la vie et le plaisir de lire des histoires merveilleuses.
Dus à la plume d'Henri Brunel aussi bien qu'aux grands maîtres japonais, les haïkus de la seconde partie du livre, véritable initiation à l'art subtil de ces poèmes en miniature, sont, comme des contes, une formidable école de liberté.
Ancien proviseur de lycée, Henri Brunel a été professeur de yoga pendant plus de trente ans. Il a écrit de nombreux ouvrages, sur les oiseaux, la prière, les rapports professeur-élève. Il est l'auteur, entre autres, du Guide de relaxation pour ceux qui n'ont pas le temps et de La Méthode du chat (Seuil).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !