Les plantes à travers le monde ; explorations et réflexions

Couverture du livre « Les plantes à travers le monde ; explorations et réflexions » de Francois Couplan aux éditions Sang De La Terre

Le monde est vaste et passionnant.

Le monde est vaste et passionnant.
Surtout lorsqu'on le considère sous l'angle des peuples et de la nature. Je vous invite à me suivre dans mes nombreux voyages à la découverte des relations que l'homme entretient avec les plantes à travers les cinq continents. Vous verrez que, de l'Inde au Cameroun, de Madère à l'île Maurice et du Nicaragua au Laos, les êtres humains ont développé des cultures où le végétal tient une place essentielle, qui nous manque aujourd'hui en Occident.
Ce n'est pas se montrer passéiste que de s'y intéresser : l'homme de demain devra tenir compte de ce qu'il n'a pas créé et lui accorder une place sur terre, comme pour lui-même. Nos rapports avec les plantes ne sont pas qu'utilitaires : ils font partie de la grande aventure de la conscience !