Les pires décisions de l'histoire

Couverture du livre « Les pires décisions de l'histoire » de Stephen Weir aux éditions Terres Editions

L'Histoire est parfois une suite d'erreurs : des guerres de Troie au krach boursier de Wall Street, certaines décisions n'ont pas forcément été les meilleures. Le grande bêtisier de l'histoire présente les 50 pires résolutions qui aient été prises. Ce ne sont pas seulement les individus responsables qui y sont dénoncés, mais aussi les actions prises par les gouvernements et les sociétés commerciales, le tout replacé dans le contexte de l'époque. Les motivations - souvent sinistres, parfois naïves - qui ont guidé les responsables de ces actes sont dévoilées, ainsi que les effets encore durable qu'elles ont eu sur le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Apprenons à les comprendre car, ainsi que le disait George Santayana : " Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter ".