Les pires déchets de la littérature

Couverture du livre « Les pires déchets de la littérature » de Yacine Benhalima aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Ce recueil de textes est volontairement organisé d'une façon peu commune. Allant de quelques paragraphes à quelques pages, ces textes n'ont aucun lien entre eux. Au contraire. Les barons de la littérature, qui écrivent des livres avec du récit exclusivement, de la poésie exclusivement, du théâtre exclusivement... ont-ils un jour eu l'idée de tout mélanger ? De faire un livre avec du récit, de la poésie, du théâtre ? Et par-dessus tout de se lancer dans des histoires qui partiraient dans tous les sens ? Je ne pense pas. Ils ne prendraient pas ce risque. Le livre qui mélangerait tous les genres serait un bazar pas possible. Les histoires qu'il contiendrait n'auraient absolument aucun sens. Celui ou celle qui les lirait n'aurait qu'une seule réaction en les lisant : «Mais WTF ?», de sorte que deux solutions se présentent : soit ces histoires ne sont que des déchets de la littérature, soit l'auteur est totalement con. Eh bien, je pense que c'est un peu des deux.