"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Mais enfin l'on pouvait apercevoir les montagnes corses. Mon coeur s'est subitement serré. Pas un de ces serrements de coeur d'adulte que l'on a quand on pense à une facture particulièrement importante, à une journée particulièrement chargée. Non, un serrement de coeur d'enfant, la peur puérile d'être seul dans ce que je sentais un nouveau pays. » Ne trouvant à Paris ni inspiration ni travail, Lafayette se rend en Corse pour tenter une ultime fois d'écrire. Sa paisible retraite littéraire est rapidement troublée par son mystérieux voisin, un révolutionnaire iranien, qui tente de mettre fin à ses jours. En le secourant, l'aspirant écrivain fait une rencontre poignante qui bouleversera à jamais ses idées, sa vie et son avenir.
Véritable choc des cultures, cet ouvrage nous entraîne dans une spirale tragique et douloureuse, mais singulièrement humaine et touchante.
Après des études en Relations Internationales en Azerbaïdjan et en Corse, Nijat Kazimov est aujourd'hui élève en Droit à l'Université de Strasbourg. Auteur de plusieurs ouvrages, « Les pierres en couleur » est son deuxième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !