"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partir du noir, l'obscur, le non-manifesté, pour atteindre le blanc, la lumière, la conscience.
Saisir, capter, à la fois un objet réel et une reconstitution plus qu'une représentation du monde visible.
L'objet comme véhicule, prétexte à l'élaboration d'un monde personnel.
Être présent au monde, être disponible pour accueillir l'inconnu.
Immobile, attentif à ce qui appelle en soi.
Explorer, il y a toujours à voir.
Rencontrer l'inintelligible, chercher les endroits isolés, du bout, s'ouvrir au monde Ne pas adhérer, faire surgir l'esprit, disparaître en tant qu'individu Attendre l'ouverture. Le nombre de détails inclus dans la forme totale approche l'infini.
Ce cheminement, la chambre photographique en réalise l'unité.
Olivier Mériel
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !