Les petites histoires de la médecine

Couverture du livre « Les petites histoires de la médecine » de Driss Cherif aux éditions Societe Des Ecrivains

Le docteur Driss Cherif présente ici le premier volume de ses "Petites histoires de la médecine". Six chapitres nous permettent de voyager dans l´histoire et dans le temps, et de comprendre les jalons majeurs de l´histoire de la médecine, dans toutes ses dimensions?: de la symbolique du caducée à la création de la seringue, de l´émergence des moristans (hôpitaux) dans le monde arabe à la belle aventure des femmes médecins, sans oublier l´anesthésie ou les sutures par exemple. Les analyses simples et pertinentes de l´auteur, de même qu´un riche accompagnement iconographique, fiable et actualisé, permettront au praticien de recouvrer le fil d´une tradition millénaire et au néophyte de découvrir une histoire, des pratiques et des symboles qui touchent l´humanité entière et nous parlent à chacun dans notre humanité?: ces petites histoires de la médecine nous racontent finalement une histoire passionnante de notre relation au corps, à la vie et à la mort.