Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans la lignée de Stewart O'Nan ou Richard Russo, Eddie Joyce retrace l'histoire d'une famille italo-américaine. Frappée par la tragédie du 11-Septembre - le fils préféré, pompier new-yorkais, meurt dans l'effondrement des tours -, chaque membre du clan doit faire son deuil. Addictif comme une série télé, ce roman attachant a connu un joli succès en Amérique. Car Eddie Joyce introduit dans le canevas classique de la saga une magie bien à lui : celle de l'empathie, de la grâce, des personnages inoubliables qui vous touchent en plein coeur. Une révélation traduite dans une dizaine de langues.
Gail se prépare pour la fête de dimanche pour les 9 ans de son petit-fils, Bobby Junior. Les souvenirs reviennent ; son troisième fils, Bobby, le préféré, est mort dans les attentats du 11 septembre sans connaitre son bébé qui allait naître quelques semaines plus tard.
De flash-back aux moments présents, nous allons suivre Gail, son mari, les frères ainés, Tina, la jeune veuve ; comment ont-ils surmonté ce deuil ? Chaque membre de cette famille d'italo-irlandais a suivi son chemin ; certains s'accrochant à Staten Island, d'autres voulant fuir l'île et le destin familial.
Et puis, Tina vient de tomber amoureuse. A t-elle le droit après 10 ans de deuil ? Comment la belle-famille peut accepter cela ?
L'écriture est agréable, les personnages attachants et ambivalents ; la vie quoi.
C'est vraiment un premier roman réussi.
Gail et Michel Amendola ont perdu un fils. Peter et Franky, un frère. Tina, un mari.... Comment combler la disparition d'un être cher ? À quels souvenirs se raccrocher pour ne pas perdre pied ? C'est ce que tente de faire la famille de Bobby, pompier disparu aux World Trade Center. Les petites consolations un roman d'Eddy Joyce où l'on pénètre dans l'intimité de la famille italo américaine Amendola qui tente de faire son deuil . Une écriture intime où l'émotion est palpable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !