"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui sont les pervers narcissiques ? Comment les reconnaître et déjouer leurs manipulations ? Comment se délivrer de leur emprise ?
Depuis que l'expression existe, il semble que les « pervers narcissiques » soient de plus en plus nombreux, au sein du couple, dans les familles, au travail...
Les domaines les plus variés s'intéressent à eux : l'éducation, le management, le marketing, mais également la justice ou la surveillance des sectes et des groupuscules extrémistes.
Plusieurs décennies après l'invention du concept par Paul-Claude Racamier, Alberto Eiguer, l'un de ceux qui ont contribué à le populariser, jette un regard rétrospectif sur son évolution, en revient à ses fondements cliniques et psychopathologiques, et en questionne la viabilité et l'efficacité. Il montre combien il est opérant dans des situations jusqu'alors peu identifiées, et met à jour le champ de tous les troubles de la personnalité narcissique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !