Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
D'après L'ART BITRAIRE d'André GIDE, une comédie pour 4 h et 2 F dont on sort affligé ou pas.
2f. - 4h. - Décor : le perron d'un château - Durée : 60 min.
"Au dernier moment - c'est-à-dire lorsque les bagages de le comtesse étaient déjà chargés dans les coffres secrets au-dessus de la berline - le comte annonça qu'on ne partait pas". Que faire? Les esprits s'échauffent. La comtesse se confie à son abbé; et le comte à la jeune gouvernante... Marc-Olivier, le fils un peu attardé, reste avec ses perruches. Les langues se délient et de fâcheuses vérités risquent d'éclore. Sous-entendus, lâchetés, veuleries... Un départ en vacances remet parfois tout en cause.
Christophe Mory adapte ici, avec un humour incisif, une nouvelle d'André Gide, l'Art Bitraire, publiée chez Fata Morgana.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !