Les perles des présidentielles

Couverture du livre « Les perles des présidentielles » de Christophe Combarieu aux éditions Fortuna
  • Editeur : Fortuna

Mai 2017, l'échéance suprême : les Français voteront pour leur nouveau président. Dans cette course folle à l'Élysée, les candidats ont tous une arme de séduction massive : la communication !

Presse, réseaux sociaux et meetings sont autant de tribunes où les marathoniens doivent séduire, charmer et surtout convaincre !
Si la rhétorique est un art, elle n'est pas toujours utilisée à bon escient, et ne met pas nos politiques à l'abri ni des dérapages ni des lapsus les plus improbables. On leur reproche souvent d'enfiler des perles, d'abuser de discours soporifiques... lorsque, parfois, un éclair jaillit : mieux qu'un programme, le sérieux fait place à l'humour, plus ou moins maitrisé, souvent involontaire.