Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Tour a eu plusieurs " patrons ", cinq en un siècle et tous journalistes.
Chacun d'eux a joué sa partition, et apporté osa pierre personnelle à l'édifice. Mais le patron-fondateur, le maître d'oeuvre, Henri Desgrange, s'il est le plus célèbre pour l'histoire du cyclisme - et surtout connu pour ses écrits- est finalement si discret sur lui-même qu'il en reste mystérieux. Quel homme était Desgrange ? L'auteur cherche à le comprendre, à travers sa jeunesse, sa carrière, mais aussi en relevant ses doutes, ses erreurs, ses entêtements doctrinaires.
Desgrange a souvent été dépassé par " son " Tour, par le succès de son épreuve et en a parfois perdu le contrôle... Le père du Tour n'a pas eu un enfant facile à élever et à éduquer selon ses principes. Mais sa force morale a été d'aller jusqu'au bout de ses convictions, pas seulement par des intentions et des sermons, mais aussi par un engagement personnel et en se donnant en exemple, comme il le fit pendant la Première Guerre mondiale.
Il a ouvert la voie à ses successeurs : Jacques Goddet, son fils spirituel, Félix Lévitan et aujourd'hui Jean-Marie Leblanc qui tient solidement la barre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"